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Participants

Tous les demandeurs d’emploi, les salariés de TPE/PME, les commerçants, artisans, producteurs, dirigeants d’entreprises… Aucun pré-requis nécessaire.
Nous favorisons l’écoute et les échanges des différentes compétences dans nos formations, c’est pour cela que selon les formations, un maximum de 5 à 15 participants pourront être présents lors des sessions.

Annulation

Pour annuler une formation, vous devez vous mettre en relation avec notre service administratif qui vous indiquera le détail du coût restant dû.
Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.

Facturation

La facturation s’établit au moment de l’inscription. Le règlement doit s’effectuer 30 jours calendaires à compter de la date d’émission de la facture. Des indemnités pourront être demandées de plein droit si le paiement est en retard par rapport à la date d’exigibilité du paiement.
La facture est éditée à la fin de la formation, elle vous est envoyée par e-mail à l’adresse que vous aurez renseignée.

Absences

Si vous n’avez pas prévenu au moins une semaine à l’avance l'organisme de formation de votre absence, la totalité de la formation vous sera facturée directement sans possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Si vous avez prévenu l'organisme de formation de votre absence avec à l’appui un justificatif, alors les journées d’absence seront décomptées de la facture. Dans le cas contraire, les journées d’absences non justifiées vous seront facturées directement.

Inscription

Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.
Vous pouvez nous écrire directement via le formulaire de contact sur notre site ou nous appeler au 04.90.03.70.51, le service administratif vous enverra la fiche d’inscription dans les meilleurs délais.

Attestation de formation

A la fin de la formation, une attestation de suivi de la formation à votre nom vous sera remise certifiant que vous avez participé à toute la durée de la formation.

Financement

Vous pouvez financer vos formations en passant par votre OPCO ; notamment, certaines de nos formations peuvent être prises en charge par OCAPIAT PACA à 100%, si votre entreprise y adhère. Vous pouvez également vous rapprocher de votre Pôle Emploi. N’hésitez pas à demander conseil à notre service administratif.
Si l’OPCO ne prend en charge qu’une partie de la formation, le reliquat sera facturé au nom de l’entreprise ou du stagiaire. En cas de non-paiement de l’OPCO, ARG Académie se réserve le droit de facturer le montant intégral de la formation au participant ou à l’entreprise concernée.