Participants

Tous demandeurs d’emplois, salariés de TPE/PME, dirigeants d’entreprises… Aucun pré-requis necéssaire.

Nous favorisons l’écoute et les échanges des différentes compétences dans nos formations, c’est pour cela que selon les formations, un maximum de 5 à 15 participants pourront être présents lors des sessions.

Annulation

Vous trouverez les conditions à respecter sur l’annulation d’une formation dans les conditions générales service qui sont consultables en bas de page du site internet ARG Académie.

Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.

Facturation

La facturation s’établit au moment de l’inscription. Le règlement doit s’effectuer 30 jours calendaires à compter de la date d’émission de la facture.
Des indemnités pourront être demandées de plein droit si le paiement est en retard par rapport à la date d’éxigibilité du paiement.

La facture s’établit au moment de l’inscription, elle vous est envoyée par e-mail à l’adresse que vous aurez renseignée.

Absences

Si vous n’avez pas prévenu une semaine à l’avance le centre de formation de votre absence, la totalité de la formation vous sera facturée directement sans possibilité de prise en charge par votre OPCO.

Si vous avez prévenu le centre de formation de votre absence avec à l’appuis un justificatif, alors les journées d’absence seront décomptées de la facture. Dans le cas contraire les journées d’absences non justifiées vous seront facturées directement.

Inscription

Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.

Vous pouvez nous écrire directement via les contacts  ou nous appeler au 04.90.03.70.51, le service administratif vous enverra la fiche d’inscription dans les meilleurs délais.

Attestation de formation

A la fin de la formation, une attestation de suivi de la formation à votre nom vous sera remise certifiant que vous avez participé à toute la durée de la formation.

Financement

Vous pouvez financer vos formations en passant par votre OPCO ou en vous rapprochant de votre pôle emploi. N’hésitez pas à demander conseils à notre service administratif

Une coordinatrice administrative peut s’occuper de votre dossier en prenant contact avec votre Organisme référent et procéder aux démarches administrative à votre place.

Si l’OPCO ne prend en charge qu’une partie de la formation le reliquat sera facturé au nom de l’entreprise ou du stagiaire. En cas de non paiement de l’OPCO, ARG Académie se réserve le droit de facturer le montant intégral de la formation au participant ou à l’entreprise concernée.