Formations / #1 - Vendre en Ligne
Pour réussir dans le E-commerce il est impératif de maitriser les techniques et les principes du Web. On ne se lance pas sans avoir une certaine connaissance de la pratique pour permettre de vendre ses produits aux internautes. De la stratégie commerciale aux moyens de paiements en passant par la prise de photo des produits et la campagne marketing, cette formation vous apprendra à communiquer votre offre de la meilleure des manières de façon à créer l'envie, le besoin, et susciter l'achat !
Durée : 3 jours
Heures : 21 heures
Coût : Nous contacter

Dates sessions

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Objectifs pédagogiques

  • Savoir valoriser ses produits sur le Web
  • Créer des offres promotionnelles
  • Savoir créer des visuels efficaces
  • Connaître la gestion des commandes et les solutions de paiement

Plan de formation

Stratégie commerciale / La communication sur le Web

  • De quoi parle-t-on ? A qui ? Comment on en parle ?
    • Valoriser mon offre, valoriser l’image de mon commerce
    • ATELIER : Je crée la présentation de mon entreprise sur le Web
    • Définition de la stratégie commerciale, Comment la mettre en place ?
    • Séance de questions à se poser pour atteindre mes objectifs
    • ATELIER : Je mets en place une stratégie
    • Les différentes manières de Définir mon offre web
    • ATELIER : Etudes de cas selon les objectifs définis

Identité visuelle et image de marque

  • Méthodes pour définir une identité visuelle
  • ATELIER : Création d’un Flyer pour annoncer la boutique en ligne

Valoriser son catalogue de produits partie 1

  • Définition et importance d’un bon Descriptif
  • Les différents éléments d’un descriptif
  • Faire un descriptif et une accroche efficace (caractéristiques, présentation affective, mentions légales…)
  • Déclinaison selon les caractéristiques du produit (couleur, poids, taille)
  • ATELIER : Je rédige une fiche produit et je crée une histoire
  • Les différents types de produits associés
  • ATELIER : Je trouve mes produits qui s’associent entre eux

Valoriser son catalogue de produits partie 2

  • Le rôle des visuels dans vos fiches produit
  • ATELIER : On compare et on analyse ce qui existe sur le web
  • L’importance de la mise en situation de ses produits
  • Techniques de prise de photos (La lumière, le positionnement, le fond, etc…)
  • ATELIER : Je m’entraine à réaliser de belles photos

Paiements, Logistique & Mise en scène des produits

  • Présentation des modes de paiements
  • Les règles de base sur les différents paiements sécurisés sur internet
  • Mode de récupération : Click & Collect / Livraison (Quelle stratégie adopter en fonction de son commerce)
  • ATELIER : Je définis les combinaisons logistique/paiement adaptées selon l’activité
  • Mettre en valeur une gamme de produits
  • ATELIER : Je mets en scène les produits via la page d’accueil

Le Marketing

  • Anticiper les évènements annuels (fêtes, jours fériés…) et proposer les offres promotionnelles adaptées
  • Réflexion sur une campagne marketing
  • ATELIER : Je crée des supports visuels pour la campagne marketing