Formations / #3 - Analyser le trafic de son site Web
L'analyse du trafic (l'influence des visiteurs) de son site Web est essentiel pour connaitre sa clientèle (comme avec son commerce Physique) et s'y adapter. cela fait partie de la stratégie Opérationnelle qui vous aidera à déterminer les actions adéquates. Elle est utile pour pouvoir proposer les produits les plus pertinents, ceux qui sont les plus recherchés sur votre site. La mise en place d'indicateurs vous permet également de pouvoir contrôler et anticiper le trafic sur votre site.

Informations rapides

Durée : 1 jours
Heures : 7 heures
Coût : Nous contacter

Dates sessions

Nous contacter

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le trafic web
  • Connaître la provenance et le nombre de ses visiteurs
  • Comprendre ce que font les visiteurs et quelles sont les pages les plus consultées
  • Choisir et mettre en place des indicateurs clés

Plan de formation

Faire connaissance avec ses visiteurs

  • Qui est mon internaute ?
  • ATELIER : Je trouve le nombre d’utilisateurs qui ont visité la boutique, sur une période (Analytics)
  • ATELIER : Je consulte le nombre de nouveaux utilisateurs, depuis une date précise
  • D’où viennent les internautes ?
  • ATELIER : Je trouve quels sont les mots-clés tapés sur mon site internet avec l’outil Google Search console
  • ATELIER : J’identifie les différentes sources de mon trafic et les sites référents avec l’outil Google Analytics
  • Comprendre le comportement des internautes
  • ATELIER : Je consulte les pages les plus visitées et la durée
  • ATELIER : J’identifie les supports utilisés pour naviguer

Mettre en place des indicateurs clés

  • Quels sont les indicateurs clés pour analyser mon trafic ?
  • Pourquoi est-ce important de les suivre ?
  • Comment rester informé automatiquement ?
  • ATELIER : Je crée des objectifs pertinents
  • ATELIER : Je crée un tableau de bord avec l’outil Google Analytics
  • Le trafic au sein des réseaux sociaux
  • Quels sont les leviers pour augmenter son trafic ?