Formations / #4 - Améliorer le trafic de son site Web
Cette formation qui inclue le référencement SEO vous permettra de maîtriser les différentes techniques du web pour améliorer le positionnement de votre site internet de façon à ce qu'il apparaisse en première page des résultats de recherches. Les outils techniques tels que Google Page Speed Insight ou Google Search Console permettent d'améliorer la vitesse des pages de votre site et d'accroitre son référencement.

Informations rapides

Durée : 2 jours
Heures : 14 heures
Coût : Nous contacter

Dates sessions

Nous contacter

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer mon trafic pour vendre plus, générer plus de chiffre d’affaires
  • Savoir rédiger un contenu web de qualité
  • Savoir négocier des liens pour augmenter la visibilité de son site web et être mieux référencé
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Fidéliser sa clientèle pour améliorer son trafic

Plan de formation

Introduction au référencement

  • Les bases du référencement SEO
  • Comprendre comment fonctionne un moteur de recherche
  • Référencement Payant avec Adwords / SEA
  • Mesurer son trafic
  • ATELIER : J’analyse une page de résultat de recherche
  • ATELIER : ATELIER : J’analyse la performance d’un site grâce à Google Page Speed Insight

Amélioration du contenu

  • Choisir un mot clé
  • Rédiger un contenu optimisé
  • Règles sur la création d’un contenu
  • ATELIER : J’analyse la qualité d’un contenu vérifier la densité d’un mots-clés dans un contenu
  • ATELIER : Je vérifie la bonne indexation de son contenu
  • ATELIER : Je consulte la position pour un mot clé donné (via Google Search Console)

Améliorer son réseau

  • Négociation d’un lien (sur un site pour bénéficier de son traffic)
  • Echange d’article et partenariat
  • Quantité et qualité des liens d’une page Web
  • Quelle est la place d’une publication réseaux sociaux dans le référencement naturel
  • ATELIER : J’apprend à surveiller les liens entrant (Google Search Console)
  • ATELIER : Je négocie un lien

Maintenir un trafic

  • Pourquoi l’expérience des utilisateurs est primordiale sur son site ?
  • Qu’est-ce que la réassurance ?
  • ATELIER : Jeu e-commerce : je reviens / je ne reviens pas
  • Actions possibles de fidélisations
  • ATELIER : Je crée une Newsletter